Sou des Ecoles Laïques

Sou des écoles Saint Denis en Bugey vente de lasagnes au four communal

Le sou des écoles

Qui sommes-nous ?

En juin 2019, les statuts de l’association ont été revus et validés au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Outre la révision du texte parfois un peu « dépassé » par rapport aux activités actuelles de l’école et de l’association, la mise en place d’un conseil d’administration pour gérer le fonctionnement de l’association a été voté.

Ce conseil se constitue principalement de parents d’élèves mais peut désormais accueillir le corps enseignant ainsi que les membres d’honneur de l’association.

Notre vocation et engagement

Le sou des écoles est engagé à soutenir l’école pour ses projets scolaires et extra-scolaires, ainsi qu’à animer des événements spéciaux dédiés aux enfants et leurs proches. Voici quelques exemples de nos activités de 2018-2019 :

– Le financement des sorties scolaires pour vos enfants (classe verte, cinéma, parc des oiseaux, ferme éducative, rencontres USEP, etc).

– La participation aux dépenses de l’école (enveloppe allouée par classe).

– Faire de Noël un moment magique grâce à l’organisation d’un spectacle gratuit pour vos enfants et la visite du père-Noël au sein de l’école

– Une sortie extra-scolaire accessible à l’ensemble des enfants de l’école à tarif avantageux pour les membres (début 2019 : sortie Ludispace pour les classes de maternelles et CP ; et patinoire pour les classes de CE1 à CM2).

– L’organisation du Carnaval avec le défilé, la mise à feu de Mr Carnaval suivi du bal

– La clôture de l’année scolaire par l’organisation de la fête de l’école et sa traditionnelle kermesse avec remise des cadeaux de fin d’année à chaque enfant.

– Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations sont organisées par les bénévoles de l’association : tournée des brioches, bourse aux jouets, marché de la création et des gourmandises, soirée-repas dansante, lasagnes du four, vide-grenier, etc.

Vous souhaitez vous impliquer dans les activités relatives à l’école et aux enfants du village ?