Responsable : CAUWET-DELBARRE Valérie
Membres : COLLIGNON Pascal, LABAT Claude, CAGNIN Guy, BABLON Yvon, PARINI Salvatore
La commission gère les bâtiments communaux, l’accessibilité , les travaux et la sécurité.
Elle a en charge aussi le suivi du cimetière.
OBJECTIFS jusqu’en 2020 :
-Veiller au bon état général et à l’entretien régulier des bâtiments communaux:
Mairie, Salle polyvalente, le Groupe scolaire, l’immeuble de la Poste et de la
Bibliothèque, le Centre de Loisirs, les installations du terrain de foot, l’église, la
Tour et ses aménagements environnants, les divers monuments…
– Faire réaliser les études permettant les constructions : Restaurant scolaire,
Bibliothèque, Salle de sports
ACCESSIBILITE (Loi Handicap n°2005-102 du 16 FEVRIER 2005)
Cette loi impose l’élaboration d’un diagnostic d’accessibilité des
établissements recevant du public (ERP).la société « Diag Access » a été
retenue.
Ce diagnostic analyse la situation de nos bâtiments au regard de l’accessibilité
aux différents types de handicap. Il décrit l’état d’accessibilité, les
préconisations d’amélioration et d’évaluer les coûts pour mettre partiellement
en accessibilité les EPR.
La commission étudiera les priorités pour la réalisation d’accessibilité des
bâtiments communaux.