concours photo 2025

CONCOURS PHOTOS 2025

La commission communication organise un concours de photographie, gratuit, dans le but de valoriser et de faire découvrir le patrimoine de notre commune.

Conditions de participation : Ce concours est ouvert à toute personne de la commune, adultes et enfants. Il est réservé aux photographes amateurs. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la participation.

Chaque participant s’engage à envoyer uniquement des photographies dont il est l’auteur et dont il accepte la publication sous licence libre. La Commune ne pourra être tenue responsable du non-respect des droits d’auteur. Les concurrents devront accepter la reproduction et la parution de leurs œuvres, ainsi que la citation de leurs noms et prénoms, notamment dans le bulletin municipal, le St Denis info et sur le site de la commune.

Le concours est ouvert à compter du 1 mars 2025. La date limite des envois est fixée au 31 Octobre 2025.

Donnez libre cours à votre créativité et n’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos ! Le cliché gagnant figurera en couverture du bulletin municipal 2026.

Votre photo pourra inciter la personne qui la regarde à rechercher le lieu de sa prise de vue pour partir à la découverte de notre village.

Pour l’utilisation publique des photos de propriétés privées, l’accord des propriétaires sera demandé lors de la réception des photos par mail.

Modalités de participation au concours et d’envoi des photographies : La personne qui souhaite participer au concours devra faire parvenir par mail ses photos (maximum 2) et dans la limite des dates du concours par mail à

public@mairie-stdenis.fr

  • Des photographies en couleur ou en noir et blanc, au format numérique haute définition (poids compris entre 2 et 5 Mo par photographie), enregistrées au format « Jpeg ».
  • Chaque photo doit être accompagnée d’un titre (obligatoire).
  • Le nom de la personne qui participe au concours ou tout autre signe distinctif ne devra pas figurer sur la photographie, afin de ne pas influencer le jury au moment de la sélection.
  • Chaque fichier devra être identifié par « votre nom, prénom ». Une seule participation par personne sera acceptée.

Le jury qui désignera les lauréats en tenant compte de la qualité esthétique de la photographie, de son originalité et de la représentation de notre commune sera composé de Monsieur le Maire et des membres de la Commission Communication.

Comptant sur votre participation et votre créativité … Bonnes prises de Vues !