FNACA

La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie est une association à but non lucratif de 20 adhérents sandeniens, ayant effectué une période plus ou moins longue de maintien de l’ordre, puis de guerre en Algérie.

Nous participons à toutes les manifestations de commémorations nationales du pays :

– Commémoration au monument aux morts de la fin du conflit en Algérie, selon les accords d’Évian le 19 Mars 1962.

– Défilé du 08 Mai, commémorant le débarquement des troupes alliées en 1945.

– Défilé du 14 Juillet commémorant la prise de la bastille, prémices de l’institution de la démocratie française.

– Dépôts de gerbes au cimetière sur les tombes ornées du drapeau français des soldats tombés au court des conflits et du soldat inconnu, en collaboration avec les représentants de la mairie, le 1er novembre.

– Défilé du 11 Novembre et sa cérémonie (Capitulation sans condition de l’Allemagne).

Tous ces manifestations sont suivies de l’invitation conviviale à prendre un pot dans les locaux de la mairie, ou les participants échangent leur vue et leurs idées sur la vie de la commune.

Le bureau de la FNACA demande à ce qu’un maximum d’adhérents participent aux manifestations programmées, pour perpétrer la mémoire des événements qui ont marqué la vie des Français et des Sandeniens.

Nous rappelons que l’Assemblée Générale se tiendra le 19 mars 2020 à 11 heures dans une salle de la mairie, après le dépôt des gerbes au monument aux morts à 10 h 30. S’en suivra le pot offert par la mairie.

Pour terminer cette journée associative, un repas est prévu dans un restaurant non encore retenu. Un menu et une destination seront proposés au adhérents en temps voulu.

Nous souhaitons à la population sandenienne une année 2020 paisible en bonne santé.

Le président : Léon Cullet

Le trésorier : André Chevallier