Bibliothèque municipale sandenienne

Un bon livre permet de se déconnecter du temps et de l’espace et de s’offrir un moment privilégié !!!! (Jean Gastaldi)

C est avec une équipe sympathique et accueillante et de nouvelles recrues que la bibliothèque a ouvert ses portes les mardi et vendredi de 16 h à 18 heures et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30.

L’informatisation est en place, ce qui nous permet de vous renseigner sur la disponibilité des livres et, si vous le désirez, sur le thème du livre souhaité. Nous vous proposons un large choix de livres : plus de 4 500 ouvrages (romans, policiers, documentaires, albums enfants, BD, imagiers …) et toujours la possibilité de portage à domicile.

Nous poursuivons l’animation lecture pour les 9 classes primaires qui sont accueillies pour choisir des livres et écouter des histoires de loup gris ou de vache amoureuse lues par nos animateurs et animatrices bénévoles.

Nous accueillons aussi les tous petits de la MAM « p’tites bulles de bonheur », (Merci aux 3 nounous) qui viennent passer un moment à la bibliothèque pour écouter les belles histoires que leur raconte Marie-Christine. Quel plaisir de voir leur petites frimousses les jeux brillants et le sourire aux lèvres.

Merci aux 2 nouvelles recrues qui nous ont rejoint et un grand Merci à Madame Hedon, fidèle bénévole, qui a pris sa retraite de la bibliothèque après plusieurs décennies de bons services. Bonne continuation et bonne lecture à elle !

Cotisation : 10 € /an pour les adultes et gratuit pour les enfants.

Contact : Présidente Fabienne Vandelanotte 04 74 38 63 01

Nous terminons en remerciant vivement toutes les personnes qui nous aident : la municipalité, les enseignants, les adhérents et les bénévoles sans qui l’association n’existerait pas.