Salle polyvalente – cérémonies est dirigée par :



Marie-Noëlle FANTIN 
Marie-Noëlle FANTIN

Membres : Mme MEULEBROUCK – MAZUE Mrs  – VANDELANOTTE



MISSION PERMANENTE:


- Veiller à maintenir la salle polyvalente dans le meilleur état, ainsi que ses équipements.

- Gérer les Locations ou prêts de salles et matériels aux particuliers et associations.

- Faire respecter le règlement de location.

 

 

UNE SALLE UTILE A TOUS

 

La salle polyvalente, mise à disposition des associations ou louée par des particuliers a encore prouvé son utilité en 2012.

En sus des activités associatives hebdomadaires, elle a été occupée 26 fois le week end  pour les manifestations des associations et de la municipalité.

Les habitants de Saint Denis l’ont aussi  réservé 28 fois  pour des fêtes familiales.

La salle du bas a été repeinte au cours de l’été et le plafond a été lessivé par les employés municipaux et un adjoint. Afin de lui garder le plus longtemps possible son état de propreté il a été convenu avec les associations de ne plus cuisiner hors de la cuisine. 

Pour rappel : la salle est mise à disposition vide. Aux utilisateurs de faire l’installation des tables et des chaises comme ils le souhaitent, charge à eux ensuite de ranger le matériel utilisé. Ces dispositions  facilitent le nettoyage des salles par les employées.

La commission municipale qui gère la salle polyvalente a envisagé le remplacement et l’achat de certains matériels.

LOCATION ET PRÊT




ATTRIBUTION : La Salle Polyvalente est attribuée suivant l’ordre des demandes. En cas de demandes simultanées, la préférence est donnée aux associations « Loi 1901 » ou aux sollicitations venant de la Commune.

Les demandes externes à la cité, émanant de particuliers, seront limitées à la zone géographique du Canton d'Ambérieu en Bugey et communes limitrophes. Les réunions ne sont pas autorisées le samedi soir.

INSCRIPTION : au secrétariat : Formulaire à compléter, joindre les cautions pour réservation, attestation d'assurance, un règlement vous sera remis. (16articles).

 

 

 SALLE POLYVALENTE : 

 

 

TARIF DE LOCATION POUR LES SANDENIENS : 220€

 

TARIF de Location pour les extérieurs :  550€

 

 

 

LA CAUTION est de 500 € dont  30% du montant pourront être retenue par la Mairie en cas de désistement dans les 15 jours précédents la date de location.

 


S'ajoute une caution pour le ménage et la vaisselle de 100 € sont exigées à la signature du contrat.

 

Pour les Réunions

- Locataires extérieurs à la commune : 50 €

 

- Locataires de St Denis et sociétés locales : Gratuit



Pour toutes manifestations à but lucratif : 180

 

Pour les associations St denis  (loto, concours, de belote, etc.) : Gratuit

Vin d’honneur-apéritif de Sandeniens particuliers : 80

 

Vin d’honneur-apéritif de particuliers Extérieurs : 220 €

 

 

Nature de la location :

Les règles de mise à disposition changent, tant pour les associations que pour les particuliers.

Dorénavant la salle polyvalente est prêtée ou louée vide de toutes tables ou chaises installées.

Chaque association ou locataire dispose la salle à sa convenance avec les tables et chaises mises à disposition.

A charge ensuite de démonter et ranger ces matériels dans ou sur les portants prévus à cet effet. Ces dispositions permettront une plus grande facilité pour le nettoyage des salles.

 

Gestion de la Salle polyvalente

Chaque année à l’automne un calendrier est établi avec les associations de la commune pour réserver des salles.

Une fois ces réservations faites, les particuliers et les associations qui, par la suite voudraient retenir des salles le feront en fonction des disponibilités.

Le tarif des locations a été réévalué en 2017.

Pour le week-end la mise à disposition des locaux s’entend du samedi matin au lundi matin. Une employée municipale est présente le samedi matin à 8h30 pour mise à disposition de la vaisselle nécessaire à la manifestation. Les clés sont à rendre le lundi matin à 8h30 avec locaux et vaisselle propres.

Même si elle a des limites, la salle polyvalente rend encore bien service à la population.